Alimentation, bien-être, informations… sites et lectures qui font du bien !

Certes, je vous ai déjà parlé de ma bibliothèque (et j’ai encore un article en préparation sur le sujet, boulimique que je suis…) mais il s’agit ici d’autres types de lectures !

Magazines, sites internet, newsletters, pages Facebook… mes petits trésors du quotidien qui m’inspirent, me donne la patate, me font réfléchir/relativiser ou qui, tout simplement, me font du bien !

Kaizen (11) Kaizen (10)

***L’information et les magazines***

D’une manière générale, je suis pour l’information positive, la mise en valeur des initiatives qui prouvent qu’il est possible d’aller de l’avant et de mettre sa pierre à l’édifice (ou, comme j’aime si bien le dire, de « faire sa part ») malgré un contexte économique et social qui nous invite plus facilement à faire le contraire.

Voici quelques magazines qui vous en empêcheront !

-Kaizen-Logo-Kaizen

MoKaizen (1)n chouchou pratiquement depuis sa sortie. Un magazine qui véhicule des valeurs et des idées positives, qui fait du bien au moral et qui vous ouvre l’esprit !

Avec un dossier central toujours passionnant (et désormais accompagné d’une conférence, histoire de pouvoir encore plus approfondir) et des rubriques de toutes sortes, toujours bien documentée… Résultat, un bonheur tous les deux mois.

Renseignez-vous et abonnez-vous pour pérenniser cette belle idée.

Kaizen (6)

En bonus sur vos grands écrans cet hiver, le film « Demain, le film », co-réalisé par Cyril Dion le directeur de la rédaction du magazine (également co-fondateur du Mouvement Colibris, c’est vous dire si cet homme est inspirant et inspiré !), avec Mélanie Laurent, et qui promet d’être passionnant d’optimisme et d’espoir !

-Clés-

CLES (2)

Une découverte de cet été. Une collègue m’en avait parlé et je ne suis pas déçue ! C’est un magazine très complet, qui alterne reportages de qualité et chroniques sympathiques de gens inspirants, le tout dans la dynamique prônée par le magazine: « Des raisons d’espérer ».

A découvrir absolument !

CLES (3)

-XXI-

XXI_logo XXI

Un magazine trimestriel très très complet qui arrive à vivre sans publicité, qui a réussi à se construire un lectorat fidèle et enthousiaste malgré un prix assez élevé… ça existe ! Et ça fait du bien !

C’est par ici !

-We Demain-

logo-WeDemain_HDToujours dans le même registre que les précédents, un peu plus axé « nouvelles technologies » mais toujours dans la même dynamique.

C’est par là !

-Happinnez-hap11-couv

Un magazine inspirant, très axé sur le bien-être, le bonheur… peut-être un peu trop à mon goût mais ça fait tout de même du bien de le parcourir de temps en temps…

Pour en savoir plus.

Petit bonus: pour me ressourcer et m’inspirer toujours plus, j’aime beaucoup écouter ou réécouter mes émissions de radio préférées. Dans la liste (non exhaustive), se trouvent beaucoup d’émissions de France Inter (en espérant qu’elles soient renouvelées à la rentrée), comme « ça va mieux en le faisant », « ça peut pas faire de mal », « La tête au carré », etc. mais aussi l’émission « On est fait pour s’entendre », présentée par Flavie Flament sur RTL.

Kaizen (8)

***Quelques sites et newsletter***

Quelques sites ou blogs bien-être à suivre, qui m’inspirent et que je suis régulièrement, soit via la newsletter, soit directement sur le site.

-Alimentation et santé-

La santé dans l’assiette: des informations complètes et inspirantes sous toutes les formes (articles, vidéos, etc.),sur ce que l’on mange et comment bien manger sans se ruiner ou se prendre la tête. Abonnez-vous à la newsletter, pour commencer !

Kaizen (9)

Mange tes légumes: le blog d’une nénette coureuse et naturopathe. Vous comprendrez donc vite que cela me plait ! Des articles variés, faciles à lire et à mettre en pratique. Une jolie manière de se questionner sur notre quotidien (en matière d’alimentation, de sport, d’art de vivre, etc.) sans pression. A visiter régulièrement (et via Facebook ou autres réseaux sociaux) !Kaizen (7)

Le bruit du frigo: mon astuce principale anti-gâchis (un de mes combats au quotidien) !

« Pfff, je n’ai plus rien dans mon frigo… » Combien de fois vous êtes-vous entendu dire cela ? Eh bien, figurez-vous que ce site vous fera voir les choses autrement ! Vous tapez les quelques ingrédients qu’il vous reste et il vous donnera des idées de recette !

Adieu fastfood, commande de pizzas trop chères et autres MacDo !

La compagnie des sens: site de vente d’huiles essentielles en ligne, ce site vous proposera tout pleins de conseils pour leur bonne utilisation. Une bible pour moi qui les utilise de plus en plus au quotidien ! A suivre également sur Facebook !

Kaizen (3)

-Bien-être, bonheur et art de vivre-Kaizen (5)

Gretchen Rubin: l’auteur, entre autres, du livre « the happiness project« , dont je vous parlais dans un article précédent. Elle tient aussi un blog et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’elle est prolifique ! A visiter régulièrement, à condition bien sûr de parler l’anglais !

Florence Servan-Schreiber: encore une femme extrêmement inspirante et encore un site internet qui fourmille d’idées brillantes !

Je vous conseille surtout de vous inscrire à sa newsletter… vous recevrez ainsi des articles et éditos qui arriveront, j’en suis certaine, souvent à point nommé !

***Sans oublier Facebook et Twitter***

Tout d’abord, pour changer un peu de Facebook, je vous conseille de suivre cette liste Twitter « Positive » (https://twitter.com/lora_green/lists/positive) qui, comme son nom l’indique, vous donnera régulièrement quelques gorgées d’optimisme et d’inspiration !

CLES (1)

En ce qui concerne Facebook, voici une liste de quelques comptes, marchands ou non marchands, que je suis pour le fun, la pertinence et l’inspiration de leurs posts (parfois même les 3 à la fois !)

  • Cuisine addict: de l’inspiration pour les amateurs de cuisine qui n’ont pas envie de faire dans le compliqué ou de multiplier les outils ou les ustensiles ! Suivez ce site marchand d’ustensiles de cuisines qui pourtant ne vous parlera pratiquement que de recettes sur sa page Facebook !
  • Les Happycuriennes: là encore un site marchand de cosmétiques (mais attention, collaborative et bio !), dont les posts sur Facebook sont pétillants de bonnes idées et joie de vivre.
  • I fucking love science: on change de langue, de domaine et de registre. Passons prendre un peu de culture générale scientifique au quotidien tout en s’amusant. Abonnez-vous à cette page et vous en apprendrez beaucoup
  • Biocoop: parce que c’est Biocoop ! C’est frais, c’est beau, c’est bio ! 🙂
  • La Ruche Qui Dit Oui: pour les sujets de consommation responsable et locale, mais sans culpabilisation !
  • Gros bonus fun même si mercantile: la page Facebook Innocent vous fera sourire régulièrement…. alors pourquoi y s’en priver ?
Bien sûr, cette longue liste n’attend que vos suggestions ! Alors, plus que jamais, n’hésitez pas à partager ce qui vous inspire !

Kaizen (4)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.