Ce blog (ou en tout cas, sa version « remastérisée ») est né d’un constat simple qui sommeille en moi depuis des années et qui a enfin décidé de se réveiller : ce monde manque d’amour !

Que ce soit entre nous, dans les relations humaines proches ou moins proches, ou vis à vis de la nature, la tendance est plutôt à la concurrence, à la domination, à l’exploitation… j’utilise volontairement des extrêmes mais vous comprenez le concept : ce monde manque de douceur, de respect, de bienveillance et d’amour : envers la nature, ses cycles, ses richesses et sa beauté … et envers l’être humain… eh bien pour à peu près les mêmes choses !

Partant de ce constat, je me suis dis que je ne voulais pas être fataliste mais que, au contraire, je veux tenter d’inverser la tendance au moins dans ma vie (et par voie de conséquence, dans la vie de ceux qui m’entourent).

Je crée (ou je relance) donc ce blog pour apprendre à faire ma « part du colibris » au quotidien vers un monde meilleur, plus doux, plus respectueux de la nature et favorisant des valeurs telles que l’amour et la bienveillance. Et pour partager avec vous mes idées, mes réflexions, mes inspirations.

Je n’ai absolument aucune prétention à dire ou à croire que je suis meilleure que tout le monde, ni même aucune prétention à devenir un modèle mais simplement la volonté et la fierté d’avoir au moins essayé.

Par conséquent, ce blog sera mon espace d’expression, sans autre ambition que celle de partager ce qui pourrait être utile aux autres vers ce même objectif. Bonne lecture !

2 commentaires sur “Pourquoi ce blog ?

  1. Bonsoir Sophie, je viens de découvrir ton blog ^par hasard mais il n’y a pas de hasard dans la vie. Je l’ai parcouru vite fait et ce que je lis j’adore. Je vois que tu es quelqu’un de très ouverte à pleins de choses et de découverte surtout.
    Nous aurons peut être la possibilité de se parler et j’en serais ravie afin d’échanger sur nos expériences. En attendant une très bonne soirée à toi. Audrey G.

    1. Bonjour Audrey, merci de ton adorable message ! Effectivement, il n’y a pas de hasard. Tes mots me touchent et il est vrai que je fais tout pour être la plus ouverte d’esprit et de juger les autres le moins possible… mais pas facile !! 🙂 avec plaisir pour échanger de manière plus approfondie avec toi 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.