Enfin… ceux qui ont déjà vu à quoi ressemble ma cuisine se doutent que je parle plutôt de ce que je peux, envers et contre tout, en faire ressortir… 🙂

Vous avez déjà découvert quelques-uns de mes talents (hum… disons plutôt de mes passions… pour lesquelles je suis plus ou moins douée…) sur ce blog… il est donc temps de passer à la cuisine !

J’aime beaucoup cuisiner et surtout partager ce que je cuisine… au plus grand bonheur de mes amis et/ou collègues… il faut dire qu’il est bien là le bonheur de cuisiner, pas vrai ?

Voici donc un article pour partager avec vous, au moins en images, quelques-unes de mes créations culinaires plus ou moins réussies !

Pour commencer, un grand hommage à mon acolyte de la cuisine….qui est bien plutôt mon modèle et qui me prête bien souvent sa cuisine, bien plus fonctionnelle que la mienne (et c’est peu dire…). Elle gardera son anonymat et se reconnaîtra mais une grande partie de ces petits mets sucrés n’auraient pas vu le jour sans elle !

Deuxième clin d’œil à un blog (et à un livre que j’ai eu la chance d’avoir comme cadeau !): La Super Supérette ou comment revisiter à la maison les plus grandes recettes du commercewww.lasupersuperette.com

Et c’est parti…

Premier essai de La Super Supérette: Les Pimpants, façon Pim’s ou comment se remettre d’une peine de cœur en se mettant aux fourneaux ! Une réussite !

IMAG0061

Numéro 2: une recette qui me vient de ma maman et que j’adore (les 2, hein ? :))

> La tarte aux pommes amandines, que je revisite souvent avec des abricots, des poires, de la poudre de noisettes….

IMAG0847

Numéro 3: ma tarte préférée !! La tarte au citron ! Et comme on n’est jamais mieux servi(e) que par soi-même…

IMAG0792

Numéro 4: on commence le festival post « livre cadeau » de La Super Supérette avec un week-end en binôme de cuisine !

Ici, le Poli, façon Napolitain !

On est d’accord pour dire qu’il est encore plus beau (et bien meilleur, croyez-moi sur parole !) que ceux qu’on trouve dans le commerce ?

IMAG1420

IMAG1416

Numéro 5: Les Délicieux, façon Kinder Délice (qui portent très très bien leur nom…)

IMAG1425

IMAG1424

Numéro 6: Les Grandiloquents, façon Granola ! Miam !

Fruit d’un autre week-end mais toujours à deux, voir trois (parce que plus on est de fous…) !

IMAG1436

Numéro 7:  Les Fidèles, façon Figolu (mais sans l’œuf…)

Ou voilà ce qui arrive quand je cuisine sans ma binôme préférée… j’oublie un ingrédient essentiel, au moins pour faire une pâte qui ne craque pas… L’ŒUF ! Mais je m’en suis rendue compte bien trop tard…

Je vous rassure, ils étaient bons quand-même !

IMAG1591

Pour finir, croyez-le ou non… en fait, je préfère les plats et saveurs salés… Qui sait, cela fera peut-être l’objet d’un futur article…

En attendant, on touche (mange !) avec les yeux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.