Une nouvelle expérience culinaire !

Après de nombreuses recettes présentées précédemment dans ce blog et en grande partie tirée de mon blog culinaire préféré La Super Supérette, me voilà à l’assaut d’autres thématiques et expériences culinaires, dont je vous présente aujourd’hui le premier opus.

IMG_20151024_162839

Cette fois-ci, c’est mon chéri qui m’a gentiment prêté sa cuisine (même pas peur… ). Armée de mes indispensables moules à muffins et après avoir découvert grâce à La Compagnie des Sens qu’il était possible de cuisiner avec les huiles essentielles, je me suis donc décidée et j’ai commencé par la recette des muffins aux myrtilles et à l’huile essentielle d’Ylang-YlangEn effet, c’est une huile essentielle qui apporte énormément de saveurs à nos plats sucrés !

IMG_20151024_164110

IMG_20151024_164106

 

 

 

 

 

 

Comme toujours, je n’ai pas pu m’empêcher de personnaliser cette recette en la transformant en muffins aux fruits rouges et à l’huile essentielle d’Ylang-Ylang… et en augmentant un peu a proportion de ceux-ci… Et c’est parti !

L’huile essentielle d’Ylang-Ylang a une odeur et un goût très prononcés mais très agréables. Quelques gouttes suffisent pour accentuer les saveurs et le goût des fruits rouges, sans pour autant les en effacer ou écœurer.

Et voilà le travail ! Une importante fournée de ces délicieux muffins qui ont fait le bonheur de mes nombreux cobayes !

muffins-ylang-ylang

A très bientôt pour de nouvelles recettes expérimentales mais savoureuses !

Comme vous le verrez en explorant le site de la Compagnie des Sens, mes expériences culinaires avec les huiles essentielles ont encore de beaux jours devant elles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.