Mes petits secrets naturels de sportive

Dans la série des bons plans de celle qui réfléchit sur ses comportements d’achat et sur les impacts et conséquences des ses achats sur son porte-monnaie, sa santé, ses valeurs, etc. je vous l’avais promis, le voici: mes petites astuces de sportives !

Et à moins de 2 mois de mon nouveau grand défi (la Saintélyon, qui aura lieu les 5 et 6 décembre prochain), cette petite routine va sans aucun doute prendre de plus en plus de place.

huiles-essentielles

Pour changer, commençons par la fin ! La relaxation et les petites astuces pour soulager les muscles bien sollicités. Il y a quelques mois, mon chéri m’a concocté une petite recette naturelle personnelle… et je ne jure presque plus que par cela et ses dérivés.

Les-huiles-essentielles

Grosso modo, cette petite mixture est composée des ingrédients suivants:

A perfectionner progressivement mais en massant doucement après l’effort, c’est un vrai délice qui vous fera oublier ne serait-ce que le souvenir des courbatures !

argan-huile-essentielle

En cas de douleur bien ciblée (contracture, élongation, etc.), n’hésitez pas à rajouter une crème type arnica, arnigel ou voltarène (la seule chose qui s’éloigne un peu du naturel mais j’attends vos suggestions !) avec quelques gouttes d’huile essentielle de gaulthérie… cette méchante douleur ne sera alors plus qu’un mauvais souvenir.

la-compagnie-des-sens

 

Et pour les huiles essentielles, en pack ou à l’unité, je vous avais déjà conseillé La Compagnie des Sens et, si vous ne vous êtes pas encore lancés, c’est le moment ou jamais ! N’hésitez pas aussi à les suivre sur Facebook et Twitter et à vous nourrir de leur conseils pleins de bonne humeur et anti-culpabilisants !

 

huile-massage-weleda

En complément, avant ou après l’effort, un autre produit miracle et complètement naturel: l’huile de massage à la l’arnica de Weleda ! Un vrai délice, ce petit produit qui sent bon en plus !

 

 

baume-du-tigre

 

Et en cas de coup de fatigue, rien de tel que le fameux baume du tigre (rouge, qui n’est apparemment plus vendu dans beaucoup de pharmacies ou de magasins, ou classique).

 

Et hop, vous avez votre panoplie !

les-fruits-secs-2Logo-Meltonic

 

Côté nutrition, j’en ai déjà beaucoup parlé donc je ne m’étendrais pas trop sur le sujet. Mes produits de prédilection, parce que à la fois bons et naturels, que ce soit pour les gâteaux à déguster (mais qui ne plaisent vraiment pas à tout le monde…) avant l’effort, ou les gels et les barre de céréales pendant l’effort: j’aime tous les produits proposés par Meltonic !

Et pour le reste, je fais tout pour rester le plus simple possible et pour consommer le minimum de produits chimiques à la composition mystérieuse dans ma nutrition (je le fais bien pour le reste de mon alimentation, il est donc normal que mon alimentation de sportive suive le même chemin). Mes petits chouchous: les fruits secs ! Raisins secs, amandes & noisettes, pistaches, cranberrys, figues et j’en passe… je les aime tous !

fruits_secs_bio

Voilà, voilà ! Que vous soyez sportives-ifs en devenir prêt-e-s à vous motiver ou coureurs chevronné-e-s, n’hésitez pas à vous nourrir (hihihi) de ces conseils mais aussi à me prodiguer les vôtres dont je serais très friande !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.