Km for Change, ou comment donner du sens à ses distances

Catégories Un pinçée d'humanitaire, Une dose de web

Il y a bien longtemps que je n’ai pas publié ici… et pourtant ce ne sont pas les idées ni les actualités qui manquent !

Mais il faut dire que j’ai été très occupée ces derniers temps par un projet qui me tient énormément à coeur et qui fait, doucement (enfin, pas tant que ça) mais sûrement, son petit bonhomme de chemin. Un projet porteur de sens, à la fois dans ma vie et d’une manière générale.

Crédit: Arnaud Denise (wildwise studio)
Crédit: Arnaud Denise (wildwise studio)

Ce projet, c’est la création d’une application de running solidaire, Km for Change, qui permet à n’importe qui, qu’il soit coureur débutant ou chevronné, où il qu’il soit et quand il veut, de transformer ses kilomètres en dons reversés directement à des projets associatifs, grâce au soutien d’entreprises mécènes.

 

 

Le mécanisme est simple : le coureur télécharge l’application, choisit de courir pour un projet associatif dans une liste à sa disposition.

Au préalable, les entreprises mécènes se sont engagées à financer les projets associatifs des assos désireuses de participer à l’aventure et d’apparaitre dans l’application.

Quant au coureur solidaire, il n’aura rien d’autre à faire qu’à courir. Pas de collecte auprès de ses proches, pas d’inscription un an à l’avance à une course hors-de-prix… et la Carte Bleue bien au chaud dans le portefeuille !

Pour développer ce projet, nous avons crée une association et avons vraiment à coeur de reverser tous les fonds récoltés auprès des entreprises directement aux associations, sans que celles-ci n’aient à payer de droit d’entrée, de commission, de pack, ou autre tralala. Une vrai accessibilité à toutes les causes et à toutes les associations, petites ou grandes, dans le milieu du running solidaire ! Ceux qui me connaissent savent à quel point cela me tient à coeur…

 

 

Toute cette aventure est infiniment enrichissante, en rencontres et en apprentissages… les 5 cofondateurs dont je fais partie sont tous bénévoles et travaillent à temps plein à côté du projet. Nous avons su nous entourer d’une super équipe talentueuse et bénévole… mais tout cela prend du temps et explique pourquoi je n’ai eu que peu de temps pour moi et pour ce blog.

Toutes les infos sont ici: kmforchange.com
Pour le reste, n’hésitez pas à me contacter 😉

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *