Et une couverture en patchwork, une !

Souvenez-vous, pour les plus fidèles, je vous parlais dans un de mes tous premiers articles, de ma passion pour le tricot et de mes projets en cours.

unzestedesophie_couverture-patchwork_6Figurez-vous que je viens tout juste de venir à bout de mon plus gros (et sans doute de mon plus beau) projet depuis que j’ai commencé le tricot: à l’aide d’un livre passionnant et très didactique, j’ai tricoté une couverture en patchwork composée de 90 carrés de 5 cm², tous aussi différents les uns que les autres. L’idée est d’apprendre à faire du tricot et d’apprendre tous les points basiques tout en s’amusant: point de mousse, point de jersey, côtes, torsades, jetés, jacquard, etc. Et du crochet pour le contour ! Une chose est certaine, j’ai vraiment beaucoup appris !

unzestedesophie_couverture-patchwork_3unzestedesophie_couverture-patchwork_5

 

 

 

 

 

Mais le point que l’on puisse dire aussi, c’est que c’est un projet qui m’a pris beaucoup de temps ! En tout, plus de 3 ans ! Même si bien sûr, il y a eu des pauses et d’autres (nombreux !) projets entre temps.

unzestedesophie_couverture-patchwork_2

unzestedesophie_couverture-patchwork_3

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mais cela valait vraiment le coup d’attendre car le résultat est vraiment très beau et je suis très très fière de moi… Sachant qu’une de mes bonnes résolutions pour 2016 était de finir tous les projets (notamment créatifs) en cours avant d’en commencer de nouveau, on peut dire que je la tiens plutôt bien !

Et voilà la fameuse couverture !

unzestedesophie_couverture-patchwork_4

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.